Argile blanche

Naturellement riche en sels minéraux l’argile blanche contient du fer, du magnésium, du calcium et du potassium. L’argile blanche a des propriétés calmantes et apaisantes mais également antiseptiques et anti-inflammatoires. Son action est rapide et efficace. Elle cicatrise, répare, adoucit l’épiderme et délivre ses sels minéraux favorisant la douceur et la santé d’une jolie peau.

Les vertus cosmétiques de l’argile blanche

On l’appelle aussi Kaolinite car elle appartient à la famille des minéraux kaolins mais on retrouve également d’autres appellations comme le rhassoul ou bien rassoul. Celle-ci est extraite des montagnes du Maroc et se présente sous la forme de poudre blanche ou grisâtre ou même sous forme plus solide comme de la roche. L’argile blanche est souvent utilisée en cosmétique ou en pharmacologie car elle dispose de nombreuses propriétés absorbantes plus puissantes que celles de l’argile verte.

  1. Régénérant & Hydratant
  2. Réparateur & Protecteur

vertus

Tout nos produits sont enrichis avec du lait d’ânesse biologique qui est un tenseur naturel et un puissant régénérateur de la peau, ralentissant ainsi son vieillissement.

Bienfaits

Régénérant et hydratant

L’argile blanche est conseillée pour les peaux sèches et fragiles mais également sur les cheveux secs. Elle a le pouvoir de soigner les irritations, les petites blessures tout en possédant des vertus cicatrisantes et anti-inflammatoires. Elle a des qualités adoucissantes et nettoyantes en favorisant l’hydratation des couches supérieures de l’épiderme. Elle peut être utilisée comme un soin anti-âge contre les rides en resserrant les pores.

Réparateur et protecteur

Sur les peaux sensibles c’est un vrai bonheur. On peut l’utiliser sans problème même si votre peau est irritée. En effectuant un masque à l’argile blanche sur votre visage, votre peau sera de nouveau hydratée, vos rides seront moins marquées et vos impuretés disparaitront.